Les journées Mellifor

Grâce au soutien de la région Pays de la Loire et à une collaboration entre le CRPF, Fransylva, les CETEF, le GRETIA et les structures apicoles (CETAPI et syndicats), le projet MelliFor vise à mettre en lien les pratiques forestières et la santé des pollinisateurs (domestiques et sauvages), les forestiers et les apiculteurs.

Des rencontres en forêt entre apiculteurs et forestiers seront organisées pendant l’année à travers la région. Ces réunions permettront de partager l’expérience de propriétaires forestiers accueillant des ruchers et d’échanger sur les critères d’accueil de ruchers et sur les  bonnes pratiques sylvicoles favorables aux pollinisateurs.  

Propriétaires forestiers, ces réunions peuvent aussi être l’occasion de rencontrer un apiculteur en recherche d’emplacements forestiers et d’avoir la chance de goûter le produit de votre forêt !

Prochaines rencontres :

15 octobre à Herbignac (44410)

19 octobre à Jarzé-Villages (49140)

Inscription à partir du formulaire en cliquant ici

Pour toute information, vous pouvez contacter Bérénice Tigier, chargée de l’animation du projet MelliFor au 06 64 96 20 93 ou par mail à berenice.tigier@cnpf.fr 

À télécharger :