Animation forestière dans le Finistère et Les Côtes d'Armor

 

Les équipes de ces deux départements sont renforcées par l'arrivée de Laura BERTHEL, qui va poursuivre l'action du CRPF auprès des petits propriétaires en proposant, entre autres, des diagnostics de gestion et des adhésions au Code des Bonnes Pratiques sylvicoles.

Le soutien à la petite propriété

Le soutien de la Région Bretagne permet au CRPF de mettre un technicien forestier à la disposition des propriétaires de petites parcelles de bois de ces deux départements. Celui-ci leur apporte, sous la forme d’un diagnostic technique, les informations nécessaires à la gestion forestière durable de leurs parcelles boisées. 


Mise en oeuvre du Docob du site Natura 2000 Forêt de Quénécan et Vallée de Poulancre

Un partenariat avec la communauté de commune du Kreiz Breizh, permet également à Laura BERTHEL de mettre en route et de promouvoir les mesures environnementales du document d'objectifs (DOCOB) Natura 2000 auprès des propriétaires forestiers, pour réaliser des travaux de maintien et de restauration d'habitats d'intérêt comunautaire sur ce site emblématique de la Bretagne centrale. Cette action est coordonnée par Pierre BROSSIER ingénieur environnement du CRPF.