Les aides financières en Bretagne

L'appel à projet relatif aux mesures Breizh Forêt Bois, Desserte et DFCI est ouvert.

De nombreux travaux d'équipements des forêts pour la desserte forestière, l'exploitation et la protection des forêts contre l'incendie (DFCI) peuvent faire l'objet d'aide financière par les services de l'Etat, la porte d'accès de ces aides est la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du département où se situe le projet, le cahier des charges de ces aides est accessible sur le site de la DRAAF Bretagne. (Aides de l'Etat et de l'Europe)

Les dossiers sont à déposer auprès des DDTM (DRAAF pour le 35) avant le 28 février 2022. La sélection des dossiers aura lieu lors d'une prochaine Commission Régionale Forêt Bois.

Attention, depuis cette année, cet appel à projet n’est ouvert qu’aux propriétés privées. Ainsi, les projets portés par des structures publiques devront postuler à l’appel à projet « Forêt et biodiversité », lancé dans le cadre du nouveau Fonds de mécénat « Breizh Biodiv » issu du partenariat établi entre la Région Bretagne et la Fondation Nicolas Hulot.

Les aides financières en Pays de la Loire

Un document présente un rapide aperçu des aides disponibles jusque fin 2022 en Pays de la Loire. Sont prises en compte les aides régionales, nationales et des informations sur les aides privées.

Pour plus de détails sur les aides, rendez-vous sur le site La Forêt bouge