L'été 2022 a été particulièrement sensible vis à vis des feux de forêt. Les 2 régions Bretagne et Pays de la Loire ont subi de nombreux incendies, d'une ampleur peu commune pour le nord de la France. Le CRPF et les partenaires de la filière se mobilisent pour aider les propriétaires forestiers et les territoires dans ce terrible moment.

Feu de forêt
  • Retrouvez le détail des incendies par département

    Voir les incendies par département

  • Un incendie est un évènement brutal et immédiat sur le milieu boisé et naturel, encore peu connu dans nos régions contrairement à l’arc méditerranéen. Son impact est toutefois variable en fonction de la fréquence du passage du feu, de sa taille, de sa violence (feu courant ou non). Il est important après le passage d’un incendie de pouvoir faire un diagnostic de sa propriété et de se lancer dans des démarches juridiques et techniques sans précipitation. Vous trouverez ci-dessous quelques points à ne pas oublier dans vos démarches.

    Guide technique - les étapes clés

  • 310 ha ont été parcourus par les flammes les 18 et 19 juillet 2022 au Sud du Mans sur les communes de Mulsanne, Téloché et Ruaudin. Des actions se mettent en place en lien avec les différents partenaires de la filière forêt-bois et les élus pour aider les propriétaires concernés par cet incendie.

    Plus de détails

  • 1 300 ha ont été parcourus par les flammes le 8 août 2022 sur la commune de Baugé en Anjou dans le Maine et Loire. Des actions se mettent en place en lien avec les différents partenaires de la filière forêt-bois et les élus pour aider les propriétaires concernés par cet incendie.

    Plus de détails

  • Débat sur la prévention incendie avec la participation d'Arnaud Guyon, directeur du CNPF Bretagne - Pays de la Loire

    Ecouter le débat